Avez-vous une question ? Contactez-nous
  • (+237) 694 096 263 info@ipreva.org
  • Yaoundé, Cameroun
Détails de l'évènement
04Dec 2020
Séminaire : « Tous UNiS pour prévenir les violences faites aux filles/femmes en milieu scolaire »
  • Début: 04 décembre 2020 à 14:00 Fin: 04 décembre 2020 à 17:00
  • Yaoundé, Cameroun (Université Protestante d'Afrique Centrale (UPAC)

Suivant sa finalité de prévenir la radicalisation et l’extrémisme violents sous une approche sensible au genre, l'IPREVA souhaite outiller les jeunes étudiant-e-s sur les facteurs et les mesures de lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG), dans le cadre des 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes. 

En effet, la campagne « Tous UNiS, d’ici à 2030, pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes » (campagne « Tous UNiS »)  est une initiative pluriannuelle du Secrétaire général de l’ONU  visant à prévenir et à éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles partout dans le monde. Elle invite les gouvernements, le système des Nations Unies, la société civile, les organisations de femmes, les jeunes, le secteur privé et les médias à unir leurs forces pour lutter contre l’omniprésence, partout dans le monde, de la violence à l’égard des femmes et des filles. 

Les 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre du système des Nations Unies se déroulent ainsi du 25 novembre au 10 décembre selon le thème mondial pour 2020 suivant: « Orangez le monde : financez, intervenez, prévenez, collectez ! »